Sophrologue
Je m’appelle Alice Meloni, je suis sophrologue certifiée. J’ai travaillé pendant de nombreuses années en entreprise notamment en tant que responsable de projet dans la traduction. C’est un métier polyvalent qui demande de l’organisation, de la réactivité, de la rigueur. Si j’apprécie être dans un environnement multiculturel et rythmé, j’ai eu besoin à un moment de ma vie de me tourner davantage vers les autres avec cette volonté primordiale de me rendre plus utile.
Je me suis formée à l’Institut de formation à la Sophrologie à Paris 10ème, et j’ai obtenu ma certification en juillet 2021. Cela fait ainsi presque deux ans que j’exerce ce métier.
Je me suis spécialisée par la suite et j’ai suivi deux formations sur l’accompagnement au deuil périnatal avec La Voie D’Isis et l’association AGAPA.
Pourquoi retourner sur les bancs de l’école après toutes ces années ?
Depuis mon enfance j’ai traversé pas mal d’épreuves. Je suis née en Corée et j’ai été adoptée. Cela n’a pas été toujours facile de grandir en étant différente.
Une des épreuves la plus douloureuse que j’ai vécu a été celle qui remonte à 2016 et qui a été un véritable déclencheur pour changer le cours de ma vie : j’ai dû subir une interruption médicale de grossesse à 5 mois de grossesse. Je n’avais pas compris jusqu’à aujourd’hui que cela avait été un réel traumatisme pour moi et ma famille. Cet évènement m’a laissé anéantie, j’avais perdue complètement confiance en moi, mais j’ai réussi à retrouver l’énergie pour avancer grâce à mon entourage et surtout grâce à mon fils ainé qui me tire vers le haut toujours, tous les jours, il est mon guide et me fait grandir.
La sophrologie m’a aidé à retrouver un état de mieux-être et m’a aidé à prendre du recul par rapport aux difficultés de la vie. Elle m’a permis de reprendre confiance en moi et en l’avenir.
Je crois fermement au fait que les expériences douloureuses sont là pour nous apprendre à rechercher et à trouver une forme de bonheur et de bien-être, elles nous poussent à aller de l'avant.
Je me forme régulièrement afin d'avoir toujours la bonne réponse à vos attentes et afin de garantir un cadre à mon offre de services.
Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et j’adhère au code de déontologie des sophrologues.
Avant votre premier rendez-vous je suis disponible pour discuter par téléphone.