La sophrologie est une méthode de bien-être basée sur la respiration reliant corps et mental, qui permet de retrouver de la détente et de développer son potentiel, de prendre conscience de soi et de ses capacités.
Elle s’inspire de diverse techniques occidentales et orientales. Quelques exemples de techniques occidentales : hypnose, méthode Vittoz, méthode Coué, relaxation progressive, le training autogène, les thérapies brèves, et, venues d’orient : le yoga, le bouddhisme tibétain, le zen japonais.
Vous avez du mal à gérer des situations difficiles sans stresser, des difficultés à garder votre calme, vous avez des soucis de sommeil, des difficultés de concentration, vous n'arrivez pas à prendre du temps pour vous, vous courez tout le temps à droite et à gauche, vous vous sentez débordé.e, vous éprouvez des crises d'angoisses, de panique, vous devez exécuter les mêmes rituels pour vous sentir en sécurité, vous souffrez de phobies, de peurs paralysantes...
Je peux vous aider avec les outils de la sophrologie en proposant des protocoles spécifiques à votre problématique. N'attendez plus pour prendre un rendez-vous.
Il est recommandé de refaire les exercices chez soi entre les séances pour les intégrer, tel un entraînement sportif, ce qui donnera de meilleurs résultats dans l’accomplissement de votre objectif. La sophrologie s’apparente à une boîte à outil : le consultant pioche dans cette boîte les exercices qu’il aime et peut les refaire autant qu’il le souhaite.
Je propose ces outils pour améliorer votre état de santé général physique et mental et je vous guide sur le chemin de l’autonomie. Une fois ces exercices bien intégrés ils feront partie de votre quotidien et vous aurez tout le loisir d’y avoir recours en cas de fléchissement ou de baisse de moral. Puiser dans vos propres ressources, vous êtes acteur de votre mieux-être.
La sophrologie est un moyen de vous faire prendre conscience du positif dans votre vie.
Ses bienfaits sur la santé sont multiples et ses champs d’application sont vastes, on peut l’utiliser dans les cas suivants, par exemple :
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou à un suivi psychologique. Elle vient en complément de la médecine conventionnelle.
IMPORTANT : certaines mutuelles remboursent des séances de sophrologie, n'hésitez pas à demander à votre mutuelle.