Il est recommandé de refaire les exercices chez soi entre les séances pour les intégrer, mais sans obligation, les bienfaits se ressentent au moment de la séance en cabinet ou en groupe. La sophrologie s’apparente à une boîte à outil : vous piochez dans cette boîte les exercices qui vous sont utiles et vous les refaites en toute liberté si vous le souhaitez.
Je propose ces outils pour améliorer votre état de santé général physique et mental et je vous guide vers le chemin de l’autonomie. Une fois ces exercices bien intégrés ils feront partie de votre quotidien et vous aurez tout le loisir d’y avoir recours en cas de fléchissement ou de baisse de moral. Puisez dans vos propres ressources, vous êtes acteur/actrice de votre mieux-être.
La sophrologie est une méthode douce qui vous aide à prendre conscience du positif dans votre vie.
Ses bienfaits sur la santé physique et mentale sont multiples et ses champs d’application sont vastes, on peut l’utiliser dans les cas suivants, par exemple :
La sophrologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical ou à un suivi psychologique. Elle vient en complément de la médecine conventionnelle.
IMPORTANT : certaines mutuelles remboursent des séances de sophrologie, n'hésitez pas à demander à votre mutuelle.
Après une séance de sophrologie, de nombreuses personnes ressentent un état de relaxation profonde et de bien-être. Voici quelques sensations et effets courants :
Chacun peut réagir différemment, mais en général, une séance de sophrologie ou d'hypnose procure une sensation de bien-être global et favorise un meilleur équilibre entre le corps et l'esprit.