Je suis spécialisée dans la gestion des douleurs de l'endométriose et toute autre maladie chronique inflammatoire. J'ai créé avec deux autres thérapeutes un parcours de soin Endométriose à Antony pour toutes les femmes souffrant de la maladie.
Les autres symptômes de cette maladie sont une fatigue importante, des règles très abondantes et douloureuses, la dyspareunie (douleur pendant les rapports sexuels), des troubles digestifs comme les ballonnements, la constipation, la diarrhée et peuvent être aussi associés aux symptômes du côlon irritable. Tous ces symptômes sont très gênants et altèrent le quotidien, ils peuvent être la cause d’absentéisme (à l’école, au travail) ou/et rendre dans certains cas toute vie sociale compliquée.
La peur d’avoir mal, le stress peuvent amplifier les sensations de douleurs dans le corps.
Plus la personne sera détendue de manière générale dans sa vie de tous les jours plus elle sera en mesure de traverser les moments de crises plus sereinement.
Vivre avec l’endométriose, c’est composer avec la douleur, la fatigue, l’incertitude et une charge émotionnelle souvent invisible.
Je propose aux femmes un espace sécurisé, bienveillant et personnalisé, afin de se reconnecter à leur corps, apaiser les tensions et retrouver un mieux-être au quotidien.
La sophrologie n’agit pas sur la maladie, mais elle accompagne la façon de la vivre, en soutenant le corps et le mental. Je vous accompagne tout en douceur en prenant bien en compte vos douleurs et votre fatigue. Vous serez guidée dans la pratique d'exercices doux de respiration contrôlée et des visualisations qui ont pour but de dévier votre attention vers des choses apaisantes et calmantes pour pouvoir mieux gérer vos douleurs.
Avoir une meilleure conscience de son corps pour mieux accepter la maladie.